Retrouver le shell

J'ai fait une grosse bêtise : j'ai voulu upgrader ma woody en sid et j'ai
tout cassé (ne me demandez pas comment). Les scripts de démarrage plantent,
des commandes comme "rm" ou "ls" ne marchent plus, je ne peux me connecter
qu'en root, plus de liaison internet, plus d'apt-get, etc... En fait il me
semble qu'il faudrait d'abord que je retrouve un shell en état de marche
pour espérer reconstruire le reste. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance
!