Re: sgID (droits de fichiers)

Le 12165ième jour après Epoch,
Guillaume LEHMANN écrivait:

> [...]
[...]
> pour un rootkit de mettre le bit suid sur ces fichiers). Ce que je ne comprends
> pas par contre, c'est pourquoi il y a un s MAJUSCULE...

C'est dans le cas où le fichier n'a pas de droit x ...

s = chmod =sx
S = chmod =s

Ce droit, sur un répertoire, impose que le propriétaire ou le groupe d'un sous-
fichier soit positionné à celui du répertoire.

Sur un fichier, permet d'utiliser les droits du propriétaire ou du groupe lors
de l'exécution

Dans le cas de S sur un fichier, je joue mon joker :)

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/