Re: Stable ou Unstable

* Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> [2003-04-24 10:06] :

> certes, mais garder à l'esprit que ça ne veut pas dire grand chose car :
>
> dpkg -S /etc/debian_version = base-files
>
> donc, le contenu du fichier ne dépend que de la mise à jour du paquet
> base-files, c'est donc très relatif comme «indicateur» de version...
>
> la preuve, chez moi : 2.2 (et pourtant !! :))

Euh, on parle bien de l'utilisateur Debian moyen, ici, non ? ;-)

> (plus précisément :
> sudo apt-get -s remove libc6 | grep -v 3.0r1a/stable | grep -v Security
>
> => environs  120 paquets en provenance de testing ...)
>
> PS : juste pour demander s'il y a pas plus court comme astuce pour avoir
> cette info ... ;-)

Ah oui, tu as raison, je n'avais pensé qu'au cas simple avec seulement
stable ou testing/unstable. base-files est tout de même un paquet
essentiel obligatoire quand on passe d'une distribution à une autre.

De plus, pour les personnes non-expérimentées, ce n'est pas conseillé de
mixer stable et testing/unstable (voir la DWN du 28 janvier 2003).

Après, un petit apt-show-versions donne le mixage de distributions.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/