Re: Problème apt-get

* Paco <voodoochild@beurdin.org> [2003-04-17 22:19] :
> [...]
>
> J'ai essaye d'nstaller courier-imap. Ca s'est très mal passé.
>
> Depuis, dès que j'essaye de le supprimer, apt-get me balance :
>
> 	Reading changelogs... Done
> 	dpkg : erreur de traitement de courier-imap (--remove) :
>  	Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
>   	le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
>   	Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>    	courier-imap
>    	E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
>
> Bien sur quand je tente de le réinstaller :
>
> # apt-get install --reinstall courier-imap

[...]

> .../courier-imap_1.5.1-                              1_i386.deb) ...
> ERR: config file missing
> dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code
> d'erreur de sortie 1
> dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
> ERR: config file missing

[...]

>   Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>    /var/cache/apt/archives/courier-imap_1.5.1-1_i386.deb
>    localepurge: checking system for new locale ...

Aparté : enlève localepurge, il pourrait enlever des fichiers auxquels
il ne faut pas toucher (voir la description du paquet).

>    localepurge: processing locale files ...
>    localepurge: processing man pages ...
>    E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Est-ce que tu as bien les fichiers de configuration du paquet présent
sur ta machine, ie :

/etc/courier/imapd
/etc/init.d/courier-imap
/etc/pam.d/imap

(liste obtenue en inspectant le fichier conffiles dans le paquet
courier-imap_1.5.1-1_i386.deb)

Si ce n'est pas le cas, essaie de le créer vide et de relancer une mise
à jour ou une réinstallation du paquet.

Fred

--
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/