[xgen@free.fr: Re: Fichier de demarrage sous woody...]

----- Forwarded message from Christian Gennerat <xgen@free.fr> -----

From: Christian Gennerat <xgen@free.fr>
To: Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr>
Subject: Re: Fichier de demarrage sous woody...

Frédéric Bothamy wrote:

>* David CABATON <cabaton_david@yahoo.fr> [2003-04-17 13:08] :

>/etc/modules pour les modules dont le chargement est forcé ou dans
>/etc/modules.conf qui définit quel module charger quand une ressource est
>demandée ; par exemple, la ligne :
>
>alias char-major-81     bttv
>
>dans ce fichier va charger le module bttv si une application demande à
>utiliser (par exemple ouvrir) le péripéhrique /dev/video (par exemple,
>xawtv).

mon problème est donc de paramétrer les demandes de ressources.
au démarrage du noyau, on essaye de charger
6 fois le module floppy.o, inutile quand la carte PCMCIA est absente
une fois serial.o, inutile quand le modem PCMCIA est absent
et une fois lp.o, inutile quand la seule imprimante est sur Samba.

mais cela perd du temps au démarrage.
supprimer les modules de /etc/modules.conf n'est pas une solution,
à la rigueur un mauvais palliatif qui empêche l'utilisation des
periphériques PCMCIA.

----- End forwarded message -----

--
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/