Re: HP Deskjet 940C

On 27 Feb 2003 14:34:47 +0100
Boris de Laage <emak@free.fr> wrote:

> je voudrais installer et utiliser une imprimante HP DJ940C. J'ai
> apt-gettisé les paquets CUPS qui vont bien, configuré le tout grace au
> fichier PPD fourni par linuxprint.org, mais rien ne s'imprime.
> Mon imprimante est connectee sur un port USB, donc accessible via
> /dev/usb/lp0. J'ai chargé le module printer (ou plutot Hotplug s'en
> est chargé), bref, tout a l'air de bien fonctionner, sauf que :

Je vais pouvoir t'aider, j'ai installé mon HP Deskjet 930c hier soir :)
Alors tout d'abord, il faut installer quelques paquets :

apt-get install cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-bin foomatic-db

Ensuite, copie le fichier que tu as généré sur www.linuxprinting.org
dans /usr/share/cups/model. Puis :

chmod a+r /usr/share/cups/model/ton_fichier.ppd
killall -HUP cupsd

Et tu peux configurer ton imprimante via l'interface web de CUPS
(localhost:631).

Tout marchera à merveille.

--
Lucas Moulin <lucas@brebis.org>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be