Re: tty planté

* Alexandre Coste <coste.alexandre@wanadoo.fr> [2003-02-06 19:56] :
> salut,
>
> j'ai maladroitement planté un tty en voulant aller lire un /dev/
>
> resultat j'ai mon tty qui me parle le chinois desormais.
>
> j'ai essayé de relancer tous mes terminaux par un : "init q" mais cela
> ne change rien ..
>
> et meme en plaçant un vt100 en face de mon getty  (/sbin/getty 38400
> tty2 vt100) dans inittab cela ne change rien.
>
> bref je n'arrive plus a recuperer mon ecran ...

Si tu as la main sur ton tty, tu peux essayer les commandes
suivantes (éventuellement en te connectant "à l'aveugle avant") :
$ tty sane
$ setterm -reset

Sinon, tu devrais aussi pouvoir tuer ton processus gérant le tty1
donné par :

$ ps aux | grep getty | grep tty1
root       297  0.0  0.1  1204  436 ?        S    14:47   0:00 /sbin/getty 38400 tty1
$

Fred