Re: nvidia : la soluce !!

On 5 Feb 2003, Lebrun Olivier wrote:

> Si cela n'est pas possible il ne faut pas acheter de nforce c'est tout.
> Quand j'achete du materiel je m'assure avant qu'il sera pleinement
> supporté par mon OS. Or il se trouve que nvidia fait des drivers linux

Biiiiiip
nvidia fait des drivers linux pour i386 UNIQUEMENT. y'a pas pour ma
machine

> pour ces cartes (la plupart en tout cas) et qu'il fonctionnent tres bien
> chez moi ... pourquoi m'en plaindrais-je ? (ok ils ne sont pas GPL ...
> on ne peut pas les forcer)

non tout comme on ne peu pas les forcer à continuer à distribuer leur
drivers, qui sait ce que demain nous réserve comme surprise, plus de
drivers ?, drivers payants ? etc etc.

> Je ne suis pas un mouton, j'achete ce que j'ai besoin et qui fonctionne
> (chez moi en tout cas) ... si tu peux te contenter d'une matrox (avec
> ses drivers libre :) ), tant mieux pour toi.

en effet il faut aussi tenir compte des impératifs que l'on à.
et dans la mesure du possible essayer de choisir une solution matérielle
pour laquelle les constructeurs fournissent des spec pour que les
solutions soft libres puissent voir le jour.
de ce point de vue, je préfère l'attitude de ATI

> Le jour ou nvidia ne fera plus de drivers linux pour ses cartes (pk cela
> arriverai ?) ... j'aurai toujours ceux d'aujourd'hui et je changerai de
> cremerie au moment de l'achat d'une nouvelle.

en effet

> Je ne serai tjs pas sous windows dans trois ans :)

qui sait ce que donnera paladium, pusique c'est dans l'air du temps....

	Eric

--
Maman, qu'est-ce que c'est un orgasme?
Je ne sais pas, demande à ton père.