Re: module joystick

Le mar 04/02/2003 à 12:51, Jerome Lesaux a écrit :
> Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait le module a charger pour
> un joystick guillemot analogique.
> J'ai effectue des recherches sur le net mais, pour certains joysticks
> cela est tres bien documente par contre pour mon joystick rien.
> Cordialement
>
> Jerome

J'ai un Dual Analog Gamepad USB de chez Guillemot et j'ai réussi à
l'utiliser dans Tuxracer sans driver particulier.

1. Il faut le support de l'USB :
http://www.linux-usb.org

2. Il faut le support du joystick :
modules hid et joydev

3. Je te conseille le support du hotplug :
$ apt-get install hotplug
puis http://linux-hotplug.sourceforge.net/
(il faut rajouter ton joystick dans /etc/hotplug/usb.handmap)

3. Tuxracer (mais il ne doit pas être le seul) utilise /dev/js0 par
défaut alors que le driver utilise /dev/input/js0 (USB).
J'ai fait :
$ cd /dev
$ rm js0
$ ln -s input/js0

NB : si ton joystick n'est pas USB, le module joydev devrait suffire.

C'est pas trivial, mais quand tu auras fais tout ça, rajouter un
périphérique USB sera un jeu d'enfant.