Re: compilation d'un DFE528 TX -->> erreur 1

* patrice.G <zazemoa@libertysurf.fr> [2003-02-04 16:28] :
> Le Mardi 4 Février 2003 14:39, Frédéric Bothamy a écrit :

[...]

> les deux cartes réseaux sont les mêmes, et leur désignation sont DFE 528 TX
> (D-link) 10/100Mbps Fast Ethernet Adapter et ce n'est pas une DE 528 (je
> pense qu'il doit y avoir une différence dans les pilotes)...
> il y avait un CD avec le pilote adéquat pour linux et une documentation pour
> l'installer... mais ça ne fonctionne pas, comme indiqué précédemment..

Bon, ça ira probablement plus vite si tu nous donnes la sortie de
lspci -v. (PS : il ne faut pas trop suivre aveuglément les CD dont les
pilotes ont souvent pas mal de retard sur le développement du noyau)

[...]

> je n'ai pas trouvé ne2k-pci (je suis en 2.4.18)... je crois que les pilotes
> fournis doivent etre les bons... les cartes sont assez récentes, c'est du
> nouveau matériel... et je n'ai rien trouvé sur le net à l'exception du fait
> que rtl8129 serait lié à mon driver dfe528 j'ai donc cherché un module
> realtek dans modconf, mais ça n'existe pas non plus...

Tu as recompilé ton noyau ? Que t'indiques le fichier
/boot/config-`uname -r` ?

Les modules susceptibles d'être utilisés pour une D-Link sont les
suivants :

rtl8129 et rtl8139 (pour les noyaux 2.2), 8139too (pour les noyaux
2.4), via-rhine (pour les cartes DFE 530 TX), ne2 (le nouveau pour le
ne2k-pci peut-être ?)

selon le modèle de la carte (c'est un peu le bordel car ils changent
souvent de chipset utilisé pour leurs cartes).

Fred