Pen drive USB[long]

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un pen drive usb de 256Mo.
Je n'ai eu aucun pb pour l'install sur un P4 en sid au labo en suivant
la faq de debian-user-french (au fait, le lien USB dans la toc point
vers le 8.3 au lieu du 8.2 et le lien de Rémi Suinot est dead), merci:-)
Par contre sur mon portable, c'est autre chose...
J'ai recompilé le noyau comme précédemment sans pb. L'USB-mass-storage
semble bien activé :
scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: Sony      Model: MSC-U02           Rev: 1.00
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
USB Mass Storage device found at 2
USB Mass Storage support registered.

Mais après ça se gâte...
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
usb-uhci.c: interrupt, status 2, frame# 1119
sda : READ CAPACITY failed.
sda : status = 1, message = 00, host = 0, driver = 08
Current sd00:00: sense key Not Ready
Additional sense indicates Medium not present
sda : block size assumed to be 512 bytes, disk size 1GB.
 sda: I/O error: dev 08:00, sector 0
 I/O error: dev 08:00, sector 0
 unable to read partition table
Device not ready.  Make sure there is a disc in the drive.
[...]
hub.c: new USB device 00:1d.1-1, assigned address 2
scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
  Vendor: USB       Model: Flash Drive       Rev: 1.11
  Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi removable disk sdb at scsi2, channel 0, id 0, lun 0
SCSI device sdb: 515840 512-byte hdwr sectors (264 MB)
sdb: Write Protect is off
 sdb: sdb1
WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
USB Mass Storage device found at 2
usb-uhci.c: interrupt, status 2, frame# 1946
[...]

Bref, si je démarre avec le pen drive branché, kernel panic et si je le
branche après le démarrage, le noyau le détecte mais le montage du
device me renvoie un:
mount: No medium found
Il même un peu plus insultant en console...
Des idées? (pour info, c'est une sid sur un vaio 214MP, le P4 et le vaio
sont à base d'intel)

Heu... Désolé pour la longueur...
Merci.

Émile
--
Fais-en le moins possible et ce que tu dois faire,
fais le faire par les autres.