Re: Compilation et Realtek 8139

* Alex PADOLY <padoly.alex@wanadoo.fr> [2003-02-03 10:58] :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai installé sur un Serveur Compaq Proliant 1500 Debian GNU/LINUX potato avec le kernel 2.2.19compact.
> J'ai pu inclure lors de l'installation le module correspondant à la carte réseau PCI realtek 8139 (10/100Mb).
> J'ai ensuite voulu remplacer le noyau par une version 2.2.19 afin d'avoir le support RNIS via le module hisax.
>
> La compilation et l'installation s'est bien déroulée mais dans le menu "Network" de menuconfig,il n'y avait pas le choix concernant la carte réseau Realtek 8139.

Tu n'as pas dû bien regarder, il y a même 2 pilotes : rtl8139 et
8139too (options CONFIG_RTL8139 et CONFIG_RTL8139TOO dans le menu
"Network device support" et sous-menu "Ethernet (10 or 100Mbit)" ), ce
dernier étant le seul pilote présent dans les noyaux 2.4 et
supérieurs. (pour vérifier, voir sur www.kernelhq.cc)

Je suis tout de même un peu étonné que Compaq mette une carte réseau
aussi "cheap" sur un serveur ... J'y aurais plutôt vu une 3Com par
exemple.

Fred