Re: Profiles debian

Salut,

Je ne lis pas régulièrement la liste, donc je parcours rapidemnent les
1k mails dans ma boîte. Désolé donc pour le retard de la réponse et si
quelqu'un a mieux répondu avant moi.

> je comprends pas la forumlation "au niveau d'etherconf" car :
>  apt-cache search netenv
> netenv - Configure your system for different network environments.

Perso, je trouve le système netenv très ch**nt à utiliser (ça bloque la
console au boot).

Ce que vous cherchez à faire, ce n'est pas un 'mapping' dans
/etc/network/interfaces ? J'ai mappé eth0 en eth0-home pour chez moi,
eth0-utbm à l'université, eth0-gogoye pour chez un copain.

Quand je change d'endroit, je change le numéro correspondant dans le
script eth0-state. Si quelqu'un veut s'amuser à faire une GUI pour faire
ça je suis interessé.

Voyez mes fichiers de conf en PJ.

Par contre, dans l'entrée pour mon modem je redémmarre le proxy wwwoffle
pour mettre à jour le DNS, mais l'interface devient «up» avant que la
connexion ne soit vraiment établie. Quelqu'un saurait comment faire pour
que ifup attende un peu plus avant l'exécution ? Un sleep ne serait pas
très propre...

A+
JC

# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian installation
# (network, broadcast and gateway are optional)

# auto eth0 -- NO auto because of ifplugd

mapping eth0
	script /etc/network/eth0-state
	map HOME eth0-home
	map UTBM eth0-utbm
	map GOGOYE eth0-gogoye

iface eth0-home inet static
	address 192.168.120.3
	#gateway 192.168.120.1
	broadcast 192.168.120.255
	netmask 255.255.255.0

iface eth0-gogoye inet static
        address 192.168.0.3
	#gateway 192.168.0.1
	broadcast 192.168.0.255
	netmask 255.255.255.0

iface eth0-utbm inet dhcp

iface ppp0 inet ppp
	pre-up modprobe hsfserial
	up /etc/init.d/wwwoffle restart
	provider 9tel

#!/bin/sh

case "2" in
1)
	ln -sf /etc/wwwoffle/wwwoffle.conf.utbm /etc/wwwoffle/wwwoffle.conf
	echo eth0-utbm
;;
2)
	ln -sf /etc/wwwoffle/wwwoffle.conf.local /etc/wwwoffle/wwwoffle.conf
	echo eth0-home
;;
3)
	ln -sf /etc/wwwoffle/wwwoffle.conf.local /etc/wwwoffle/wwwoffle.conf
	echo eth0-gogoye
;;
esac