faire suivre le DISPLAY via ssh [Re: export DISPLAY]

Le Sat, 1 Feb 2003 22:06:57 +0100
Bernard Lheureux <tux@portalinux.org> a écrit dans un message qui me
fait réagir:

> Sur d'autres distributiuon, (RedHat, Mdk etc...), si j'ouvre une
> session ssh depuis une console en X vers une autre machine, je lance
> un "export DISPLAY=192.168.1.0:0" puis il m'est possible de lancer
> n'importe quelle application X depuis la machine distante à la façon
> d'un terminal server... Pourquoi n'y arrive-je pas de la même façon si
> la machine à laquelle je me connecte en ssh est sous Debian Woody ??
> Merci d'avance de vos éclaircissements...
Parce que le xhost ne doit pas l'autoriser.

Mais faire un xhost N'EST PAS LA BONNE SOLUTION.

ça se fait automatiquement:
 côté serveur, dans le etc/ssh/sshd_config mets:

X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10

et relance le daemon sshd (/etc/init.d/sshd restart)

 côté client connecte toi avec 'ssh -X user@machine' au lieu de
'ssh user@machine'

essaye de lancer une programme comme xterm ou emacs....

Le display suit à travers la connection sécurisée ssh, ce qui est
bien plus sûr que ton export DISPLAY.

amuse-toi bien
--
yves