Un petit coup de main

Bonjour la liste

Bien que débutant et aprés avoir passé une année à configurer moults machines, j'ai quelques questions qui restent en suspens:
1) J'ai un inspiron 8000 avec une carte pcmcia NETGEAR FA511.
Je suis en version unstable et noyau 2.4.23
J'ai recherché plusieurs lectures de mettre en place le module PCMCIA mais j'ai pas du chercher à la bonne adresse.
A la compilation du noyau, je vais dans General Setup et je sélectionne en tant que module PCMCIA / CARDBUS support avec CARDBUS coché.
Aprés compilation, dans le fichier .config, j'ai bien CONFIG_PCMCIA=y
Probléme c'est que quand je reboot la machine, tout se plante au moment de charger le module PCMCIA, et la machine s'éteint d'elle même.
Si vous aviez des infos ,ou autres docs

2) J'ai une carte graphique NVDIA. J'ai récupéré sur le site de NVDIA le driver
A chaque recompilation du noyau, je suis obligé de le réinstaller.
Existe t'il un moyen de ne pas le faire ou faut il modifier des fichiers pour qu'il le prenne en compte à la compilation du noyau.
Merci pour vos réponses,

A l'année prochaine
Franck