Re: Swen, Amavis-ng, Clamav et compagnie

Le 12416ième jour après Epoch,
Debian User Rene écrivait:

> Bonjour François,
>
> Je viens juste de prendre connaissance de ton message, et suis trés
> inquiet. En effet je ne savais pas qu'en m'abonnant à cette liste
> j'allais recevoir sans arrêt des virus :(

Eh oui, ça fait toujours une surprise hein? En fait, ce n'est pas en
s'abonnant mais en postant qu'on reçoit des virus. Rajoute "spam" dans
les champs From: et Reply-To: de tes messages.

> Je suis sous Woody et n'ai pas  d'antivirus. Pourrais-tu préciser si
> tu parles bien de virus ou de spam ?

Les deux. Mais plus de virus car ils sont en général plus virulents
que les spams.

--
Most seminars have a happy ending.  Everyone's glad when they're over.