Re: Enorme connerie

On Tue, Dec 30, 2003 at 11:44:19PM +0100, franky wrote:

> Merci pour ta réponse !
> Pour le apt-get --reinstall, c'est pas gagné vu que je n'ai plus de "su"
> pour me connecter en root. En mode console, impossible de me connecter
> non plus !

normal sans /bin/login difficile de se connecter...

> Quand à busybox, je n'ai pas tar pour extraire les sources.

Si tu as une 2ème machine sous la main, tu peux le récupérer en deb et
l'extraire puis le copier.

> Je pensais booter sur un cd d'install de Woody, et copier brutalement le
> répertoire /bin. Qu'en penses-tu ?

Il n'y a pas de /bin tel que sur un CD d'install, c'est pas un système
live.

Il faut essayer un CD knoppix (ou autre) comme quelqu'un te l'a suggéré,
une fois que tu auras recopié dans ton /bin une partie des fichiers
manquants soit depuis les .deb soit depuis le /bin du CD, tu montes dans
une arborescence l'ensemble des tes systèmes de fichiers (si tu en a
plusieurs) et tu utilises chroot pour terminer de remettre le système en
état avant de rebooter.

si tu as monté ton système dans /mnt tu fais :

'chroot /mnt /bin/bash'

Bon courage,
Philippe