Re: pb de spam

> bonjour tout le monde,
salut,

> voila, depuis que je suis inscrit sur cette ML, je
> recois régulierement des spams avec comme titre "Microsoft Customer
> Assistance" ou "Network Email" (y'en a d'autres.....)
Et oui malheureusement des gens utilisent des systemes proprietaire :(

> J'ai vu qu'il y avait spamassassin, quelqu'un pourrait il m'en parler ?
> est-ce vraiment efficace ?
C'est comme meme un peux gros de sortir Spamassasin pour des mails de ce
type.
Pres de 98% des ces messages ont un fichier .exe attache.

Donc il suffit de filtrer les fichier exe au niveau de ton MTA (exim,
postfix, qmail ...).
Tu ne pas besoin de recevoir de fichiers exe windows? donc ...

Il suffit de rejetter automatiquement les fichiers en fonction de leur
extension. Voila comment je fait avec postfix :

$grep body_check /etc/postfix/main.cf
body_checks = regexp:/etc/postfix/body_checks

$cat /etc/postfix/body_checks
/^Content.*\.vbs/ REJECT
/^begin \d\d\d .*\.(vbe|vbs)/ REJECT
/^Content-(Disposition|Type):.*name="?.*\.(vbe|vbs)/ REJECT
/\t(file)name="?.*\.(vbe|vbs)/ REJECT
/^Content-(Disposition|Type):.*name="?.*\.exe/ REJECT
/\t(file)name="?.*\.exe/ REJECT

Et c'est tout plus aucun probleme :)

Meme pas besoin de recevoir l'email et de l'analyser :)

Biensur pour le "vraie" spam tu deveras utiliser Spammassain.

--
Meuuuhh elle fait la vache :))                       _(__)_
Nowicki Christophe                                  '-e e -'__,--.__)