Re: upgrade selectif sous sid

Olivier Ghislain wrote:
Max Lelubre a écrit :

Citation de Olivier Ghislain :
Ma question est simple: comment faire pour mettre à jour seulement les packages qui ne présentent aucun bug. J'ai vu qu'il y a une option pinned mais je ne sais si c'est cela.

simplement :
apt-get update
apt-get install monLogicielAMettreAJour

Bien sûr le logiciel est déjà installé, alors apt va l'upgrader.

Joyeuses fêtes ;-)

Bonsoir Max,

Merci pour ta réponse.

Le "problème" est qu'il y a 129 packages qui doivent être mis à jours et 3 qui présentent des bug critique. N'y a t-il pas moyen d'empêcher l'upgrade de ces package pour un moment?

Merci et bonne fête à tous :-)

Bonsoir,
  Voir man 8 apt-get, option --ingore-hold
Dans dselect, quand on veut bloquer les paquettages pour qu'ils ne soient par upgradés, au lieu de mettre '+' (pour installer) ou '-' (pour désinstaller), il faut mettre '='.

Guillaume