Re: Postfix + auth SMTP

baptiste Mille-Mathias <baptiste.mille-mathias@laposte.net> wrote:
to: debian-user-french@lists.debian.org

> j'ai créé un fichier smtpd.conf dans /usr/lib/sasl et j'ai
> cre'e' un lien dans /usr/local/lib/ du repertoire sasl (marqué dans la
> doc du package).
> le fichier smtpd.conf contient :
> pwcheck_method: sasldb
> j'ai aussi créé un lien de ce fichier dans le repertoire
> /etc/postfix/sasl/ car il en etait aussi question dans une autre doc.

C'est /etc/postfix/sasl/smtpd.conf qui est utilisé avec le paquet debian
de postfix.

>  j'ai créé le fichier /etc/sasldb uniquement accessible a
> postfix en rw via la commande
> saslpasswd -c -u mondomaine.info baptiste

Je n'ai jamais essayé avec salsdb mais j'ai une piste qui marche avec une
auth pam ou saslauthd :

Le postfix de debian est chrooté (contrairement à la configuration
upstream). Il faut donc recopier certains fichiers de conf qui peuvent
être utilisés par postfix dans le chroot : /var/spool/postfix/... Essaye
une copie brutale de /etc/sasldb vers /var/spool/postfix/etc et relance
postfix (un lien symbolique du chroot vers le fichier de conf ne devrait
pas marcher, le reste du système de fichier est inaccesstible depuis la
zone chrootée).

a+
Julien
P.S: Peux tu poster en texte brut plutot qu'en html svp ? ;)