De: "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>
A: debian-user-french@lists.debian.org
Date: 17/12/03
Objet: Problème_de_locales_:_c

Bonjour,

J'ai Debian sid, avec Gnome / Metacity.

J'ai compilé The Gimp depuis le cvs et je l'ai installé dans /opt/
gimp1.3

J'ai un plugin qui utilise des données numérique et comme il ne gère
pas les locales, les nombres entrés depuis The Gimp comportent une
virgule numérique au lieu du point (0,8 par exemple au lieu de 0.8).

J'ai donc exporté, dans mon .bashrc LC_NUMERIC=C.

Si je lance The Gimp depuis un xterm, tout se passe bien et je
retrouve, par exemple, 0.8, le plugin est content et moi aussi.

Si je lance The Gimp depuis un 'lanceur' (ou installé dans la barre
de menu), je retrouve 0,8 , le LC_NUMERIC n'est pas pris en compre.

Comme workaround, j'ai fait une shell bash qui positionne LC_NUMERIC
et appelle ensuite The Gimp.

Cependant, j'aimerais comprendre comment sont gérée nativement les
locales (autres que la langue elle-même) dans le gestionnaire de
fenêtre et Gnome...

--
Amicalement
   - Jean-Luc

Un mot doux à envoyer? Une sortie ciné à organiser? Faites le en temps
réel avec MSN Messenger! C'est gratuit!   http://ifrance.com/_reloc/m