Problème de locales : comportement différent depuis un xterm ou le menu

Bonjour,

J'ai Debian sid, avec Gnome / Metacity.

J'ai compilé The Gimp depuis le cvs et je l'ai installé dans /opt/ gimp1.3

J'ai un plugin qui utilise des données numérique et comme il ne gère pas les locales, les nombres entrés depuis The Gimp comportent une virgule numérique au lieu du point (0,8 par exemple au lieu de 0.8).

J'ai donc exporté, dans mon .bashrc LC_NUMERIC=C.

Si je lance The Gimp depuis un xterm, tout se passe bien et je retrouve, par exemple, 0.8, le plugin est content et moi aussi.

Si je lance The Gimp depuis un 'lanceur' (ou installé dans la barre de menu), je retrouve 0,8 , le LC_NUMERIC n'est pas pris en compre.

Comme workaround, j'ai fait une shell bash qui positionne LC_NUMERIC et appelle ensuite The Gimp.

Cependant, j'aimerais comprendre comment sont gérée nativement les locales (autres que la langue elle-même) dans le gestionnaire de fenêtre et Gnome...

--
Amicalement
			- Jean-Luc