Re: configuration spamassassin

On Tue, 16 Dec 2003 21:17:30 +0100
michel dupouy <dupouy.michel@wanadoo.fr> wrote:

> Sur ma Debian Unstable, j'ai installé spamassassin par un ap-get
> install. Je ne sais par contre pas le configurer de manière utile pour
> mon système.
> Je reçois mon courrier par mozilla et je voudrais me débarrasser d'une
> partie du spam que je reçois. Merci de m'aider!

Ca dépend de ce que tu as comme gestion des mails actuellement.

Par exemple si tu as des règles procmail il faut rajouter une règle
comme ça pour qu'il passent par spamassassin et ensuite tester
les headers pour traiter ceux marqués comme spam :

:0fw: spamassassin.lock
* < 256000
| spamc

Attention à ne pas tout jeter avant d'avoir bien validé le système,
les scores par défaut sont calculés par un algorithme génétique de
spamassassin et certains sont ridicules.

Ceux qui me donnaient des faux positifs que j'ai réduits :

score FORGED_OUTLOOK_TAGS 0.3
score X_MAILING_LIST 0
score X_LOOP 0
score FORGED_OUTLOOK_HTML 0.2