Re: Souris

Oui je suis sûr que gpm ne tourne pas puisqu'un apt-get remove gpm me retourne que gmp n'est pas installé. Aucun script de démarrage dans /etc/init.d/ ne fait référence à gpm.

J'ai fait le teste et le probleme survient avec n'importe quel gestionnaire de démarrage.

Pour les problemes d'arrêt, disons que la commande reboot (ou shutdown -r now...) fait bien passer en runlevel 6, termine bien tous les processus et on pourrait croire que la machine redémarre seulement elle reste passive, écran noire, ventilos en marche mais pas de rafraîchissement d'écran ni de BIOS Vidéo en vue. Obligé d'appuyer sur le bouton POWER pour couper le jus puis de le renfoncer pour redémarrer l'ordinateur (je précise que l'alimentation est de norme ATX et j'ai vérifié les paramètres d'alimentation dans le BIOS, tout semble correct.

Le lundi 15 décembre 2003, Info a écrit...
	bonjour,

J'ai toujours un petit soucis de souris sous X. GPM n'est pas installé et pourtant le pointeur freeze si j'ai le malheur de cliquer une fois et de basculer ensuite sur une console. Cependant je pex toujours naviguer au clavier et entrer du texte sous X avec.
T'es sur que gpm ne tourne pas ?
Il me semble avoir lu des threads sur gpm et un problème de config de X
concernant la section InputDevice et son option Device.

PS=les commandes reboot et halt semblent ne pas se dérouler correctement non pus : il ne redémarre ni ne coupe le jus... Je suis obligé de l'éteindre à la main avec le bouton puis le redémarrer (quasi instantané mais contraignant....)
??
--
jean-michel

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/