fichier joint sur kmail

bonjour,

depuis quelques temps, les fichiers joints, que je peux reçevoir, ne sont
plus selectionnables et les options qui me permettaient de les ouvrir
n'existent plus.

quand je survole le fichier joint, il est indiqué comme une URL part://2 , et
les seules options possibles sont similaires aux URL's, je ne peux donc pas
ouvrir les fichiers joints, ni choisir "enregistrer sous".

que s'est il passé? je ne sais pas, mais j'aimerais pouvoir récuperer mes
piéces jointes  sans devoir editer le dossier de mail et devoir extraire le
fichier joint.

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance,
--