Re: Quelle est la bonne commande pour...

Guy Hendrickx wrote:
bonjour je cherche la commande qui me permetrait de trouver du texte contenus dans les fichier qui sont dans un repertoire et ses sous repertoire. exemple je recherche dans /var/www/ et touts les fichiers dossier qui y sont le texte toto@titi.org. J'ai pas envie de lire tout les fichiers de mon repertoire /var/www pour corriger un changement de mail !!
Merci de votre aide
Guy

salut,
#dans un terminal

cd /var/www
# tu va dans le re'pertoire en question
# puis

grep -ir "toto@titi.org" * 2>/dev/null

# l'option -i permet de ne pas faire attention a` la casse (diffe'rences minuscules/majuscules)
# l'option -r permet la recursicvite' donc pour les sous-re'pertoires
# "toto@titi.org" est le motif : entre guillements s'il contient des espaces (ici non) # 2>/dev/null signifie redirection des messages d'erreurs autre part que sur ton e'cran (en fait dans le vide), c,a e'vite d'afficher des messages d'erreurs style "fichier tutu par le droit d'ouvrir en lecture", si ton /var/www contient beacoup de fichiers et sous re'pertoires, c,a peut e^tre utile.....

Il doit y'avoir des applis kde ou gnome toute faites pour faire ce genre de trucs mais j'utilise pas....

voila, voila

Manu