sid, Xfree 4 - pb de clavier

Bonjour,

Je viens d'installer une sid sur mon nouveau Dell Dimension 8300 (à partir de l'installer de la sarge), xfree 4, et gnome. Ayant eu qques pb de clavier (impossible d'avoir les caractères spéciaux avec altgr+chiffre), j'ai commencé à chercher. J'ai d'abord installé le support euro (qui fonctionne en console), language-env, mais maintenant, sous X, je n'ai même plus la touche shift. Et là, ça comment à être plus que génant pour bosser.

X semble configuré correctement (driver nvidia et non nv), clavier xfree86 / pc105 / fr.

Les logs ne disent rien de particulier, mis à part "Keybord: CustomKeycode disabled" (je sais pas ce que ça veut dire). Je ne trouve rien (de compréhensible) sur Google. Si vous auriez une idée ou piste...

Eric.