Re: Help fdisk m'a tué

On Mon, 08 Dec 2003 12:04:45 +0100
Mourad Jaber <ml-count@lundarael.dyndns.org> wrote:

> [...]
> bien mes partitions ( hda 1, 5,6,7,8,9,10 ) mais aussi une multitude de
> partitions inconnues ( considérée comme des linux ext2 de 20002mb )
> détectées tous les 600 à 1Go de mon disque...
> Quelqu'un connait cet outil ?
> Je cherche une FAQ, ou des exemple précis de restauration de systeme de
> fichier "compliqués" ( avec une partition étendue... ).
> Ma question est surtout puis-je restaurer uniquement mes partitions,
> sans ajouter les autres partitions détectées mais "virtuelle"...
> J'utilise la version 1.0h ( la dernière )...

Le but est de reconstruire une table de partition qui soit identique à
celle effacée où mal modifiée. Les partitions qui n'existaient pas ne
doivent pas être rajoutées. Puis après, il faut faire un checkdisk des
partitions retrouver en essayant de retrouver une copie du superblock
valide (sur les gros disques, ça va + loin que le bloc 8193, vers 32763 ou
+ (2^k +1)) L'option -S de mke2fs peut sauver des situations graves.

François Boisson