updatedb et prunepaths

bonjour,

sur ma passerelle, j'ai un disque dur monté en /usr/src, que j'utilise
peu et que j'arrête avec hdparm.

chaque matin, le cron lance updatedb qui accède au disque dur et le
relance.

je n'arrive pas à exclure ce disque des répertoires recherchés par
updatedb :

si je lance updatedb à la main:
updatedb --prunepaths="/usr/"

/usr/src est inclus dans la liste, updatedb ne tient pas compte de
l'argument prunepaths.

si c'est le cron qui le lance, avec dans /etc/updatedb.conf:
PRUNEPATHS="/tmp /usr/tmp /var/tmp /afs /amd /alex /var/spool /sfs /usr /dev"

dans ce cas /usr/src n'est pas inclus dans la liste, mais le disque est
quand même relancé.

si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème..

(nb: je n'utilise pas slocate, mais cela changerait-il quelque chose ?)

ben

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature to help me spread.