Re: graver des DVD

Pierre-nospam@crescenzo.nom.fr wrote:

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer un graveur de DVD sur une machine sous woody
(stable + proposed-updates + security-updates). Quel est le logiciel le
plus simple pour utiliser ce graveur comme unité de sauvegarde (pour une
sauvegarde mensuelle de fichiers, avec archivage des DVD sans
réutilisation des supports) ?

Il y a bootcd, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher, et mondo,
mais je n'arrive plus à le faire marcher :-) (pour des raisons
indépendantes du DVD)
Tu voulais des retours d'expérience, hein? :-)

Pour mondo, je ne sais plus sur quel site j'avais récupéré ça, mais il
faut utiliser quelque chose comme :
mondoarchive -O -k -f /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part1 -m -s4280m
-S ... -T ... -L -E "/" \
-I ... \
-i -d ... -A "growisofs -Z /dev/sr0=_ISO_; rm -f _ISO_; eject /dev/sr0"
-F -N -l LILO $*

Le point important, c'est le -A. (growisofs vient des dvd+rw-tools dont
ont a parlé dans un message précédent).

Note que ma recherche portait sur une solution de backup sur DVD RW,
bootable, et sur une unstable avec même des tendances "experimental" ce
qui est différent de ton cas.
Et je cherche toujours, donc je suis cette discussion avec intérêt!

--
Lionel Draghi                        http://swpat.ffii.org/index.fr.html