Re: resolution noms

On Fri, 5 Dec 2003 08:58:45 +0100
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff-alplog@st.com> wrote:

> Le Thu, 4 Dec 2003 15:27:34 +0100
> stephane@sources.org écrivait :

[..]

> [...]
> C'est juste une facilité d'architecture pour relayer le local qui
> pédalerait dans la choucroute sous la charge....
>
> Le problème est que je ne comprends pas comment tu relais ici sur le
> master dont tu dépends... Je viens de configurer un DNS (en délégation
> de domaine) et j'avais mis dans les forwarders les masters et dans
> /etc/resolv.conf les DNS dans l'ordre (le mien, le master). Le master
> n'est référencé nulle part ailleurs.
>
> Si j'enlève le master des forwarders, mon DNS ne va plus fonctionner...
> (si je le vire de resolv.conf aussi). J'ai truandé sans le savoir ou

Le forwarders peut être aussi précisé pour un domaine précis, par exemple,
si on est connecté par wanadoo, on a intérêt à mettre
zone "wanadoo.fr" {
        type forward ;
        forwarders { 193.252.19.3  ; 193.252.19.4 ;} ;
        };
précisant que tout requête sur le domaine de wanadoo.fr doit être transmis
à ces DNS précisement qui peuvent être différents des DNS "forwarders"
déclarés dans les options.

François Boisson