Re: piloter une machine linux par une autre....

Le Fri, 5 Dec 2003 11:12:27 +0100, "Edmond Charmet" <edmond.charmet@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème suivant :
>
> soit un ordinateur portable sur lequel est installée une dibian 3.
> Pour des raisons tehcniques particulières, je veux piloter cette machine par une autre. Les deux seraient en liaison par un câble parallèle. Quel logitiel devrais-je installer sur le PC "maître" et d'abord, est-ce que cela est possible ?

  	Salut,

  Je ne sais pas ce que tu entends exactement par « piloter », mais si tu veux
te connecter (via telnet ou ssh) de ton portable vers une autre machine (linux elle aussi ?),
il te faut installer sur la machine cible le démon telnetd (ou sshd), sur le client (portable)
le programme client (telnet ou ssh) et pour causer entre les deux par IP sur un cable
parallèle, je dirais PLIP (mais je n'ai jamais joué avec cela).

	Fred.