Petits soucis en vrac (Lang=, dmesg, ecn...)

Salut la liste.

Oui, je sais, il est tard, mais bon...

Quelques petits soucis que je vous expose comme ça, histoire de:

- Quand mon portable redémarre (rarissime, sauf quand je joue trop à
  Enemy Territory), certains messages d'erreur me sont invisibles. Ils
  ne sont pas dans dmesg, syslog, messages, alors que je les vois
  (furtivement) passer. Comment les voir ? Shift+PgUp remonte pas
  assez loin.

- Lors du reboot, si j'ai gdm activé, la boite de dialogue de login
  est en anglais, mais quand je fais un /etc/init.d/gdm stop puis
  start la boite de login est en français... D'ou vient cette
  bizarrerie?

- Mes fontes gnomes sont "un peu grosses" tant que je n'ai pas lancé
  gnome-control-center, sans rien y modifier d'ailleurs. Je suis sous
  WMaker, alors hein?

- Où mettre des trucs comme:

echo 1024 > /proc/sys/dev/rtc/max-user-freq
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
echo 1 > /proc/sys/net/irda/max_tx_window
echo 1000 > /proc/sys/net/irda/min_tx_turn_time

pour faire propre bien sûr. J'ai mis les 2 derniers dans
/etc/irda.conf (Ouais, je sais, c'est pas très joli, mais comme le
fichier est sourcé...), le second dans /etc/network/interfaces et le
premier dans /etc/default/rcS (Oui, je sais, c'est pas propre non
plus)

Eh ben c'est tout. Facile hein?

Merci d'avance.

--
Suffocating together ... would create heroic camaraderie.
		-- Khan Noonian Singh, "Space Seed", stardate 3142.8