Re: resolution noms

Le Wed, 3 Dec 2003 15:44:10 +0100
bertrand.lemaitre@univ-angers.fr écrivait :

> Bonjour,
>

> En modifiant la configuration d'un serveur dns sur un réseau local, je
> n'arrive plus à résoudre les adresses extérieures à mon domaine,
> alors que les adresses internes sont résolues.

Tu gères donc une délégation de domaine ?

Il te faut au début du named.conf un truc du genre :

options {
        directory "/var/named";
        forwarders {
	IP1
    	IP2
        };

où IP1 et IP2 sont les DNS master de ton site (qui eux, feront le relais
avec l'extérieur). Sinon, tu peux carrément coller ici des DNS masters
si tu es maître sur ta zone complète.

PK

PS : évidemment, ton named se lance sans erreur ? (var/log/messages)

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet