Re: compiler

Le Mercredi 3 Décembre 2003 18:32, Sebastien dM. a écrit :
> Bonjour,

  Bonjour,

> Est il possible de rajouter des options dans le noyau une fois la machine
> installer? Je m'explique j'ai installe une machine (debian sid) ne
> connaissant pas le matos j'ai laisser debian tout installer dans le noyau
> et compiler tout les modules qu'elle voulait maintenant que je connais ceux
> qui ne server a rien je desire compiler en dur (directement dans le noyau)
> les modules, est ce possible? J'ai trouver comme outils modconf mais je ne
> sais pas s'il peut le faire.

 Ce dont tu parle sont des modules chargeable/déchargeable du noyau en
fonction des besoins de l'utilisateur (périphériques), là modconf te permet
d'enlever ceux qui sont inutiles.

 Ni l'installeur Debian ni modconf ne (re)compile le noyau,
avant de te lancer dans cette aventure il est préférable de consulter les docs
du noyau et de faire connaissance avec ton système GNU Linux.
	http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
	http://dpt.tuxfamily.org/

> Je parle bien sur du noyau de base debian.
 Dans ce cas le plus clair, pour nous, est de citer le numéro de version,
car l'installation debian, CDs, iso, netinstall, propose plusieurs versions du
noyau.

> Merci

 De rien :)

  @+