Re: Effacer programmes inutiles

* nikeswen.anti-spam@bluewin.ch <nikeswen.anti-spam@bluewin.ch> [2003-12-03 17:53] :
> Bonsoir.
>
> Comment faire pour trouver tous les packages qui n'ont pas de packages dépendant d'eux? Donc les packages se trouvant aux extrêmités d'un virtuel arbre des dépendances.
> Je demande cela, car j'ai un petit disque dur et j'aimerais pouvoir effacer tous les programmes inutiles mais sans m'embêter avec les problèmes de dépendances.
>
> En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance.

[...]

> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

Surtout la section 4.1.2 Les paquets inutiles ... (chercher deborphan).

Sinon, il y a aussi debfoster, mais il est nécessaire de le lancer avant
de faire les installations des paquets. Il me semble qu'aptitude peut
également proposer de supprimer des paquets installés par dépendance.

Fred

Code de conduite des listes Debian