cdrecord graveur ide

Bonjour,

je suis depuis peu sous debian woody (séduit par la simplicité des packages), j'ai débuté sous et je viens d'une slackware. Après avoir fait un "apt-get install cdrecord", il ne reconnait pas mon graveur ide (hdb), sous slack je n'étais pas obligé de modifier le lilo.conf, il suffisait de faire -dev=ATAPI:0,1,0. Cela viens probablement de la version de cdrecord (je crois) qui était supérieure sous slack à celle utilisée par la woody.

Que dois-je faire pour pouvoir me servir de ce graveur, je dois émuler le scsi ? J'ai essayer en entrant ceci lors du boot lilo pour tester avant de changer la config lilo.conf : "Linux hdb=ide-scsi". Je n'ai pas l'habitude de donner des paramètres à lilo, je me suis peut-être planté ?
Est-ce que je dois veiller a installer autre chose ou quoi ?
En tapant "modconf" je ne vois rien qui fait penser à "ide-scsi" qu'il faut peut-être charger.

Bref, je sais pas trop ce qui est fait automatiquement et ce que je dois faire. Par ou dois-je commencer ?

Merci pour vos réponses.