son avec linux ppc sur testing

Bonsoir à tous.

je viens d'installer une testing (2.4.18) sur un mac G3 (première fois que je touche un tel objet) et je n'arrive pas a faire fonctionner le son. J'ai installer alsa 0.9 et quand je fais un 'alsamixer', il me répond :

fonction snd_ctl_open : failed for default: no such device

Si je fais un alsaconf, rien ne se passe. Or quand j'ai installé ces packets, on m'a posé des questions sur la carte, etc, et j'ai toujours répondu 'powermac' (ou du style) ne sachant pas trop que répondre d'autre. (un 'lsmod' ne donne que 'soundcore').

Suis paumé; peux-t-on m'aider svp?

Mille mercis

steve