modifier un script

salut tout le monde,

à celui qui voudra bien m'aider...
il éxiste un script appellé 'efm-install-util' que l'on puvait récupérer sur
www.pollock-nageoire.net jusqu'à maintenant, mais qui n'y est plus
disponible.

ce script va télécharger festival, speech-tools et mbrola et ensuite les
compile .
voila le problème:
pour compiler festival en français chez moi, la seule façon qui fonctionne est
de le faire grace à ce script
apres avoir changé de carte mère, en adaptant le noyau mais en conservant la
même Debian, festival ne fonctionne plus ( carte son différente) et il faut
le recompiler, mais le script d'installation ne fonctionne plus, car les
sources ne sont plus disponibles sur www.pollock-nageoire.net.

j'ai déja téléchargé les sources, et il faudrait modifier ce script pour qu'il
n'aille plus télécharger les sources mais qu'il les prenne dans
/home/festival. et qu'ensuite il compile ,etc..

hélas, je ne 'sais' pas le faire, c'est pourquoi , si quelqu'un acceptait de
m'aider ce serait sympa..

allez, merci et bonne soirée
ciao