Re: [hdparm] Impossible d'activer l'UDMA

Le Sunday 30 November 2003 15:30, Arnaud CALVO a écrit :

> Il y a peut-être une autre option qui m'a échappée ? (comment connaître
> le détail des caractéristiques de mes HD pour l'adapter au mieux au
> noyau ?)

Il faudrait voir si ton controleur IDE (chipset de carte-mère) est capable
de faire du DMA (et quel mode) et si ton noyau linux est capable de gérer
ce controleur IDE. Un lspci peut te donner une idée du controleur que tu
dois chercher. A toi de loader le bon module ensuite, si ce n'est pas déjà
fait.

La capacité DMA des disques est donnée par hdparm -i /dev/hdx.

--
ultimateclem
Debian user