partitions ext3 inaccessible (badsuperblock)

Salut,

J'ai un gros problème avec mon système debian (sarge).
Lors du dernier boot il y a eu la phase fsck et j'ai 2 partitions qui ne
peuvent plus être montée (bad superblock). C'est mes 2 seules partitions en
ext3 (home et var). Le reste étant en ext2 ne pose pas de problème (5 autres
partitions en comptant le swap). Ces 7 partitions sont sur le même disque
physique (IDE).
J'ai essayé comme conseillé par le message d'erreur d'utiliser le super block
suivant (8193) mais ça ne change rien...

Je suis super embêté :-(((
Ai-je définitevement perdu mes partitions ou existe-t'il un moyen de les
récupérer?

Merci de votre aide.

Gaëtan