Re: debfoster

Le Wed 26/11/2003, coco21 disait
> Salut tout le monde !
>
> Je relance car je ne vois pas mon message sur la liste ( ??? )
>
> Je voudrais utiliser debfoster pour faire du ménage, mais je n'ai pas
> bien compris la page man ( en anglais ), et je n'ai rien trouvé sous
> google ( les pages me renvoie vers un 404 ).
>
> Le peu que j'ai compris :
>
> - je crée un fichier /var/lib/defoster/keepers dans lequel je mets les
> paquets que je veux installer ( ou garder ).
>
> Et après ?
> Debfoster gère les dépendances tout seul suite à ce fichier ?
> [...]

Non, debfoster n'installe pas, il enlève.

Il récupère d'abord la liste des paquets feuilles. (dont aucun paquet
ne dépend).

Puis pour chaque paquet il demande si on veut le garder ou pas. (on
peut aussi supprimmer tous les paquets qui ne sont là que pousr
satisfaire ses dépendances).

Et /var/lib/defoster/keepers lui sers à noter les paquets à garder
ainsi que les paquets dont tu as explicitement dit qu'ils ne
t'intéressaient pas.

--
Erwan