Re: sécuriser le noyau

Selon dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr>:

> salut  tout le monde,

Salut,

> on peut voir que même les sites debian sont vulnérables aux attaques..
> n'y a t il pas un moyen de sécuriser plus encore son noyau, comme un patch
> par exemple ?

Il existe de nombreux patchs pour le noyau destiné à sécuriser le système.
Il existe grsecurity [1], SELinux[2] et j'en oublie certainement. Mais ces
patchs ne suffisent pas, il faut également que tes paquets soient mis à jour
pour corriger certaines failles. Le manuel de sécurisation Debian [3]est un
très bon départ.

> bonne journée

++ Arnaud

[1] http://www.grsecurity.org