Re: su -> sux?

* nikeswen.anti-spam@bluewin.ch <nikeswen.anti-spam@bluewin.ch> [2003-11-26 15:27] :
> 	Bonjour.
>
> 	Comment faire pour ouvrir une fenêtre X avec la commande 'su'?
>
> 	Je sais que ça à voir avec un bien-nommé MAGIC-NUMBER ou quelque 	chose du style, mais je ne sais pas comment faire. Comment faire 	pour redéfinir cette commande? La page de man ne dit rien à ce 	sujet.
>
> 	J'avais pensé redéfinir cette commande (en faire un sux par 	exemple) dans mon .bashrc avec un 	alias, mais il n'y a pas 	d'option le permettant.
>
> 	Une aide précieuse serait la bienvenue

Ne serait-ce pas plutôt le « magic cookie » ? Tu peux regarder le Remote
X Apps mini-HOWTO ("Petit guide d'exécution à distance des applications X"
en français) à
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/Remote-X-Apps.html. Il donne un
tel script (xsu ou xroot) ainsi que pas mal de détails techniques pour
les curieux.

Fred

Code de conduite des listes Debian