problème apt-get update +source.list

bonjour toutEs,

je viens de convertir ma machine à linux/debian woody, suis novice et crois avoir faire une bonne "gaffe". est-ce que qqu'un peut m'aider?

j'ai voulu passer à gnome 2.4 en utilisant une source de gnoppix:
deb http://source.rfc822.org/pub/local/gnoppix/gnome/gnome2.4/ ./

puis, apt-get update mais plusieurs fois:
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
et
deb http://security.debian.org/ woody/updates main contrib non-free
ne répondaient pas --> connection failed

imaptient, j'ai décoché les deux de ma source.list
et ajouté
deb http://ftp.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
(pas bien?)

puis, apt-get update, upgrade, dist-upgrade
gnome2.4 c'est installé moyen (qques dépendences, bureau pas complet,...)

le problème c'est que maintenant quand je fais un apt-get update avec:
#deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb http://ftp.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
l'update s'arrête à 75%

ou quand je fais un apt-get update avec
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
#deb http://ftp.debian.org/debian/ stable main non-free contrib
l'update s'arrête à 55%

je crois (mais j'y connais rien, apprentissage en cours :-) que le problème vient du fait que j'ai tout installé depuis non-us.debian.org, et puis j'ai changé en ftp.debian.org. et qu'il doit y avoir confusion.

help?
hadrian