Re: plein de virus sur cette mailing-list...

> je me suis inscrite à linux-gate comme c'est
> indiqué :
>
> j'ai confirmé mon inscription à la liste puis j'ai essayé de poster en
> passant par PAN en faisant une réponse mail à linux-gate@lists.bofh.it
> mais là il m'a retourné :
>
>      Your message was rejected
>
> ALors comment faire ?

tu n'es pas la première à avoir des ennuis pour poster à partir de linux-
gate, je ne peux que te suggérer d'essayer en passant par news.gmane.org,
car ça marche très bien, plus besoin de recevoir les messages de tout le
groupe dans sa boîte

> Par ailleurs, on a 2 façons de poster sur les newsgroups ? "Faire
> suivre dans le groupe de discussion" ou "Faire suivre par courrier
> électronique"

faire suivre par courrier électronique signifie répondre seulement à la
personne (ton message n'ai pas mis dans le news) mais cela nécessite que
celui qui a posté ait mis une adresse valide soit dans son "from" soit dans
son "reply-to"

faire suivre dans le groupe signifie en gros écrire dans le news et que le
message se place en dessous de celui auquel tu réponds (la personne à qui
tu réponds ne reçoit pas de courriel dans sa boîte, elle doit consulter le
news pour savoir si on lui a répondu)

> mais dans le cas de listes modérées je suppose qu'il
> faut répondre par mail ?

mais la liste debian.fr n'est pas modérée (enfin je crois pas, on m'aurait
menti?)

> j'ai faux ? ou mon lecteur de news est naze
> car il ne me demande pas de m'identifier pour poster ?

tu n'as pas besoin de t'identifier à la liste pour poster
la seule vérification faite par gmane au moment de ton premier post sert à
s'assurer que ton mail existe réellement et que c'est bien toi le
propriétaire de l'adresse qui veut poster, mais il ne vérifie pas si tu es
inscrit(e) à la liste dans laquelle tu postes

pour savoir si ton lecteur "est naze" un bon test est d'essayer de passer
par news.gmane.org

vili vili,
bon aller, tout devrait s'arranger maintenant
Philippe