Re: archivage

* patrice <ml-spam-delete@tiscali.fr> [2003-11-18 23:11] :
> bonsoir,
>
> j'essai d'archiver les mails qui commencent à devenir énormes, j'ai donc
> installé archivemail qui semble l'application la plus approprié...

Oui, personnellement, j'aime assez cet outil pour archiver des BAL. Il
lui manque juste la possibilité d'archiver à partir d'une date donnée
(ce qui existe dans les versions de testing/unstable).

> [...]
>     time_message = guess_delivery_time(message)
>   File "/usr/bin/archivemail", line 626, in guess_delivery_time
>     date = rfc822.parsedate(header)
>   File "/usr/lib/python2.1/rfc822.py", line 901, in parsedate
>     t = parsedate_tz(data)
>   File "/usr/lib/python2.1/rfc822.py", line 826, in parsedate_tz
>     if data[0][-1] in (',', '.') or data[0].lower() in _daynames:
> IndexError: list index out of range
>
> c'est un bug ou il me manque une dependance ou quelquechose?
> j'ai python 2 comme recommandé...
> ou il vaut mieux que j'aille sur le site et la mailing liste des dévellopeurs?

Je suppose que c'est sur une woody que tu as ce problème ? Il semble
effectivement qu'archivemail ait quelques problèmes pour gérer certaines
dates invalides (bogue n° 206397) ou les absences de date (bogue
n° 159900). Ce doit probablement être ce dernier cas (les messages
d'erreurs sont identiques), inutile donc de faire un rapport de bogue
car la version d'unstable contient la correction (depuis la version
0.4.9 au moins).

Un contournement possible (quoique fastidieux si la BAL est grosse)
serait à mon avis de rechercher et d'éditer le message qui ne contient
pas d'en-tête Date:. Ou sinon, il est possible de faire un rétro-portage
d'une version plus récente, archivemail n'a besoin que de python2.1 (il
est probablement même possible de placer le script archivemail.py du
paquet d'unstable).

Bon, j'ai essayé avec unstable directement et je tombe assez
classiquement dans une recompilation assez importante (debhelper,
coreutils, texinfo et autres). Du coup, j'ai pris la version 0.4.9 qui
se recompile sans difficulté sur woody. Elle est disponible dans mon
archive de paquets personnelle à http://olympie.dyndns.org/debian (ouh,
la pub à peine déguisée ... :-)).

Fred

Code de conduite des listes Debian