Re: paquet attache ?

Le 12375ième jour après Epoch,
Ludwig BECK écrivait:

> Salut,
>
> J'ai malencontreusement cliqué sur "hold current version" dans
> synaptic et maintenant j'ai un paquet qui a pris le statut attaché !
> Mais maintenant je fais comment pour lui retirer ce statut ???
> D'ailleurs il sert a quoi en fait ???

A empêcher toute mise à jour. La traduction "attachée" me semble un
peu bizarre :)

Tu peux essayer "dpkg --get-selections|grep hold" pour voir si il est
dans la liste, et si c'est le cas, tu devrais pouvoir faire un:

echo "monpaquet install"|dpkg --set-selections

pour le remettre en mode normal.

--
When you were born, a big chance was taken for you.