Re: DIG

Le 12375ième jour après Epoch,
Georges Roux écrivait:

> Bonjour,
>
> J?ai configurer un dns local avec bind, et il semble fonctionner
> parfaitement
> cependant j'ai un probleme avec la commande dig.
>
> quand je lance par exemple un
> host -a coquelicot

Cette commande fait appel à la résolution de la machine sur laquelle
tu la passes.

> dig @127.0.0.1 coquelicot

Celle-là fait appel au DNS de la machine sur laquelle tu la passes.

> coquelicot ne depand pourtant pas d'un root-server l'authoritée
> devrait être sur mon reseau local (mimosa.ordinateurs), je suppose
> donc ca n'a pas l'air de le faire.
>
> quelqu'un peu t'il m'expliquer ou est l'erreur?

Dans /etc/resolv.conf, /etc/nsswitch.conf, et autres. Dis nous où est
ton DNS et comment sont les fichiers sus-cités dans ton bouquet.

>         Georges Roux

François, fleuriste. (Oui, je sais, elle a déjà été faite, mais elle
m'a tellement fait rire)

--
The way to a man's stomach is through his esophagus.