Re: knoppix et debian

On Tue, 18 Nov 2003 01:30:12 +0100
georges mariano wrote:

> a) de mémoire, à chaque fois qu'il s'agit d'upgrader KDE le plus
> simple c'est de virer l'anciene et installer le neuf ...
Tu as raison dans le fond mais il y a moyen d'éviter la
désinstallation/réinstallation.
C'est vrai lorsque tu veux passer de Kde 2.2.2 (de la Woody) à la
version 3.1.x.
En revanche, ce n'est pas nécessaire de tout désinstaller pour passer
à une version supérieure mineure (i.e Kde 3.1.2 vers Kde 3.1.3 puis
Kde 3.1.4).
Dans mon cas, il suffit juste de changer le nom répertoire qui porte
le nom de la version:
#KDE 3.1.4
deb http://download.kde.org/stable/3.1.4/Debian stable main
deb-src http://download.kde.org/stable/3.1.4/Debian stable main
Ceci est _vrai_ si ton sources lists pointe toujours le même site. En
l'occurrence, je n'utilise que les paquets disponibles sur le site
kde.org puisqu'il y a cohérence dans les paquets entre les différentes
versions.
Mais, il y aura des problèmes si tu changes de site (kde aujourd'hui
puis truc demain). Et là, effectivement, tu seras obligé de
désinstaller l'ancienne version.

--
    .~.
    /v\   ****Laurent****